Les pharmaciens sont tenus d’assurer le suivi des soins de santé, le suivi des traitements médicamenteux et l’administration des médicaments sur ordonnance. Par conséquent, de jour comme de nuit, les week end et jours fériés, vous avez toujours la possibilité de trouver un pharmacien à votre service pour obtenir vos médicaments et produits de santé urgents.
Pour assurer cette disponibilité jour après jour, les pharmaciens du même secteur ou de la même ville assument à tour de rôle un service de garde et d’urgence. Chaque pharmacie de garde propose donc ses services et prestations aux patients afin de leur garantir des soins de qualité.

Les pharmacies de votre région se relaient. Le nom, d’adresse et le numéro de téléphone de la pharmacie de garde sont affichés sur la porte vitrée de votre pharmacie locale, mais si vous n’avez pas eu le temps de faire des recherches au préalable, votre médecin peut vous apporter son aide ou vous pouvez également joindre la police municipale ou la mairie. Ils seront tous en mesure de vous fournir des renseignements sur la pharmacie de garde la plus proche. Ils peuvent même transmettre votre ordonnance par fax par exemple pour que le pharmacien puisse préparer à l’avance vos médicaments.

Toutes les pharmacies de garde sont dédiées aux urgences médicales et non pour un dépannage. Ainsi, il sera nécessaire d’avoir une ordonnance médicale pour pouvoir obtenir des médicaments dans ces pharmacies. Il faut savoir que dans certaines régions, les pharmacies peuvent rester ouvertes 24 heures / 24 tous les jours 7j/7. En tant que tels, ils ne sont pas systématiquement réservés aux services d’urgence. Pour connaître la liste des pharmacies d’urgence de votre service, vous pouvez appeler notre numéro spécial.

Sur le journal local de votre région, vous pouvez également le consulter. Ces journaux recensent parfois une liste des pharmacies d’urgences par ville ou région. Si votre cas n’est pas une urgence vitale et que vous pouvez prendre le temps de faire quelques recherches, vous pouvez vous rendre à votre hôtel de ville. Parfois, les pharmacies de garde sont inscrites sur les enseignes extérieures de cet établissement public. Vous pouvez également obtenir ces informations auprès d’un commissariat de police ou gendarmerie si vous habitez dans une zone urbaine.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7