Bien que les pharmaciens de garde soient prêts à répondre à tout besoin urgent de médicaments, y compris pendant la nuit, leur pharmacie n’est certainement pas ouverte à l’achat de tous types de produits. Vous aurez la possibilité cependant de retirer vos médicaments sous ordonnances.

De ce fait , comme les autres fournisseurs de soins de santé, le pharmacien peut recevoir des frais de garde pour tout service rendu en dehors des heures normales d’ouverture. Des frais supplémentaires seront donc demandés la nuit, les week end, les jours fériés.

Lorsque vous achetez un médicament à la pharmacie le dimanche, les jours fériés ou la nuit, vous devrez généralement payer plus que pendant les heures normales d’ouverture. Veuillez noter que certains pharmaciens n’appliquent pas cette surtaxe, mais la plupart des pharmaciens exigent un supplément. Cette mesure vise à empêcher les gens de se rendre à la pharmacie de service pour acheter des produits ou des médicaments dont ils n’ont pas besoin de toute urgence, comme des bandages ou un antiseptique conventionnel.

Ce montant sera intégralement payé par la mutuelle si vous vous rendez à la pharmacie de garde pour acheter des médicaments urgents et essentiels avec une ordonnance médicale, qui sont remboursés.
Les frais supplémentaires dans la pharmacie de garde seront à votre charge pour les médicaments non remboursés. Dans ce cas, le fait d’avoir une prescription médicale ne change rien.

Si votre pharmacie est habituellement ouverte le dimanche et jours fériés, et non inscrite sur la liste des pharmacies de gardes établie par les syndicats, elle ne peut percevoir ni l’indemnité d’astreinte, ni les honoraires de garde ou d’urgence.

Fermer le menu
24h/24, 7j/7